Le dénicheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dénicheur

Agenda des sorties Cher, Indre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  j01 - SAM 01 octobre - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinski, mon âme s'envole en dansant S1810  j01 - SAM 01 octobre - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinski, mon âme s'envole en dansant S3610  j01 - SAM 01 octobre - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinski, mon âme s'envole en dansant Sans_t16  
______________ ___________________ j01 - SAM 01 octobre - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinski, mon âme s'envole en dansant Vornay10__ __ _______ make a gif at gickr.com__ __ Image hébergée par servimg.com _Image hébergée par servimg.com__ j01 - SAM 01 octobre - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinski, mon âme s'envole en dansant 110117085829643127486678 ____Image hébergée par servimg.com__ j01 - SAM 01 octobre - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinski, mon âme s'envole en dansant Anim_bbcd3c2f-80ed-d734-f58d-a71d9764a0dc __ j01 - SAM 01 octobre - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinski, mon âme s'envole en dansant 110116095925643127480142__ j01 - SAM 01 octobre - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinski, mon âme s'envole en dansant Jrg_1711__

j01 - SAM 01 octobre - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinski, mon âme s'envole en dansant

AuteurMessage
Le dénicheur
Admin
Le dénicheur

j01 - SAM 01 octobre - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinski, mon âme s'envole en dansant Empty
MessageSujet: j01 - SAM 01 octobre - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinski, mon âme s'envole en dansant   j01 - SAM 01 octobre - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinski, mon âme s'envole en dansant Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:10

SPECTACLE REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE

NIJINSKI,
MON ÂME S’ENVOLE EN DANSANT
par la Cie Les Alentours Rêveurs

j01 - SAM 01 octobre - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinski, mon âme s'envole en dansant 002906
photo de Jean-Claude Chaudy

Voyage à partir des Cahiers de Vaslav Nijinsk, Création 2021
Danse/ texte, à partir de 10 ans, 1h15
Chorégraphie, scénographie et interprétation : Serge Ambert

La soirée s’ouvre par un « voyage » dans la vie du grand danseur et chorégraphe russe Vaslav Nijinski.
C’est une évocation de son génie créatif mais aussi de son parcours d’homme en proie à des troubles psychiatriques qui le conduiront à sombrer brutalement dans la folie.
Le tout s’appuie sur une riche iconographie et des extraits vidéos de ses chorégraphies reconstituées.

Puis par le prisme de la lecture d’extraits de ses Cahiers, rédigés au début de l’année 1919, les spectateurs glissent progressivement dans cet univers où se côtoient lumière et noirceur.
Serge Ambert incarne par le corps et les mots ce combat sur le fil, parcours d’une vie où le geste artistique est salvateur
jusqu’à un ultime saut avant de retourner à son monde intérieur et mystérieux.
Un geste universel qui nous plonge dans nos propres contradictions mais où l’espoir est toujours présent.

Samedi 1er octobre à 20h30
L'Atelier Val d'Aubois
Salle de spectacle Le Luisant
9bis rue de l'église 18150 Germigny l'Exempt
02 48 74 16 01

Revenir en haut Aller en bas
http://le-denicheur.forumpro.fr

j01 - SAM 01 octobre - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinski, mon âme s'envole en dansant
Page 1 sur 1