Le dénicheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dénicheur

Agenda des sorties Cher, Indre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  j07 - VEN 07 octobre - LA CHÂTRE - Ma distinction (humour) S1810  j07 - VEN 07 octobre - LA CHÂTRE - Ma distinction (humour) S3610  j07 - VEN 07 octobre - LA CHÂTRE - Ma distinction (humour) Sans_t16  
______________ ___________________Image hébergée par servimg.com _Image hébergée par servimg.com__ j07 - VEN 07 octobre - LA CHÂTRE - Ma distinction (humour) 110117085829643127486678 ____Image hébergée par servimg.com__ j07 - VEN 07 octobre - LA CHÂTRE - Ma distinction (humour) Anim_bbcd3c2f-80ed-d734-f58d-a71d9764a0dc __ j07 - VEN 07 octobre - LA CHÂTRE - Ma distinction (humour) 110116095925643127480142__ j07 - VEN 07 octobre - LA CHÂTRE - Ma distinction (humour) Jrg_1711__j07 - VEN 07 octobre - LA CHÂTRE - Ma distinction (humour) Vornay10__ __ __ _____ make a gif at gickr.com__ __

j07 - VEN 07 octobre - LA CHÂTRE - Ma distinction (humour)

AuteurMessage
Le dénicheur
Admin
Le dénicheur

j07 - VEN 07 octobre - LA CHÂTRE - Ma distinction (humour) Empty
MessageSujet: j07 - VEN 07 octobre - LA CHÂTRE - Ma distinction (humour)   j07 - VEN 07 octobre - LA CHÂTRE - Ma distinction (humour) Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:04

Ma distinction
Humour - 1h20

Dans « Ma Distinction », Lilian Derruau, dit « Wally », raconte son histoire !
Celle de quelqu’un qui grandit dans un milieu modeste, à Viviez, cité ouvrière du bassin industriel de Decazeville en Aveyron.
« La vieille montagne », l’usine de fabrication de zinc, dans laquelle travaille son père rythme la vie sociale des familles qui en dépendent.

Au fur et à mesure que cette mémoire réapparaît, il ne peut s’empêcher de relier son vécu avec quelques pensées de Pierre Bourdieu
dans lesquelles il se reconnaît !
Il décide alors d’approfondir et d’essayer de comprendre ces mécanismes sociaux dont parle Bourdieu en se lançant dans la lecture
de La distinction, un des ouvrages références de cet intellectuel souvent qualifié de sociologue du déterminisme social.

Dans ce texte, où truculence et autodérision vont de pair, Lilian Derruau ne se contente pas de raconter les souvenirs de cette prime enfance,
il raconte aussi cette France ouvrière de ces années 70.

A t-il pu avoir des prises sur ces mécanismes sociaux ? S’est-il élevé socialement ? Est-il devenu un transfuge de classe ?
Autant de questions posées sans aucun misérabilisme, dans ce récit-théâtre où au contraire, une forme de joie transparaît !

20€ plein tarif
16€ adhérents
10€ tarif réduit

Renseignement au 02 54 48 20 10

Vendredi 7 octobre | 20h30
Salle Maurice Sand
Place de l’Hôtel de Ville
36400 LA CHÂTRE

Revenir en haut Aller en bas
http://le-denicheur.forumpro.fr

j07 - VEN 07 octobre - LA CHÂTRE - Ma distinction (humour)
Page 1 sur 1