Le dénicheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dénicheur

Agenda des sorties Cher, Indre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  m27 - VEN 27 janvier - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinsk, mon âme s'envole en dansant S1810  m27 - VEN 27 janvier - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinsk, mon âme s'envole en dansant S3610  m27 - VEN 27 janvier - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinsk, mon âme s'envole en dansant Sans_t16  m27 - VEN 27 janvier - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinsk, mon âme s'envole en dansant Publie11  
______________ ___________________ ____ m27 - VEN 27 janvier - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinsk, mon âme s'envole en dansant 17010_make a gif at gickr.com__m27 - VEN 27 janvier - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinsk, mon âme s'envole en dansant Vatan-10__Image hébergée par servimg.com _Image hébergée par servimg.com__m27 - VEN 27 janvier - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinsk, mon âme s'envole en dansant Anim_5b1edb39-95d1-1b24-9578-f01c2abf400f__ ____ ______ m27 - VEN 27 janvier - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinsk, mon âme s'envole en dansant Iss-la10 __ m27 - VEN 27 janvier - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinsk, mon âme s'envole en dansant Iss-au10___

m27 - VEN 27 janvier - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinsk, mon âme s'envole en dansant

AuteurMessage
Le dénicheur
Admin
Le dénicheur

m27 - VEN 27 janvier - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinsk, mon âme s'envole en dansant Empty
MessageSujet: m27 - VEN 27 janvier - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinsk, mon âme s'envole en dansant   m27 - VEN 27 janvier - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinsk, mon âme s'envole en dansant Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:53

NIJINSKI,
MON ÂME S’ENVOLE EN DANSANT
par la Cie Les Alentours Rêveurs
Conférence, lecture et incarnation chorégraphique à partir des Cahiers de Vaslav Nijinski

m27 - VEN 27 janvier - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinsk, mon âme s'envole en dansant 01-27_34

Voyage à partir des Cahiers de Vaslav Nijinsk, Création 2021
Danse/ texte, à partir de 10 ans, 1h15
Chorégraphie, scénographie et interprétation : Serge Ambert

La soirée s’ouvre par un « voyage » dans la vie du grand danseur et chorégraphe russe Vaslav Nijinski.
C’est une évocation de son génie créatif mais aussi de son parcours d’homme en proie à des troubles psychiatriques
qui le conduiront à sombrer brutalement dans la folie. Le tout s’appuie sur une riche iconographie et des extraits vidéos de ses chorégraphies reconstituées.

Puis par le prisme de la lecture d’extraits de ses Cahiers, rédigés au début de l’année 1919,
les spectateurs glissent progressivement dans cet univers où se côtoient lumière et noirceur.
Serge Ambert incarne par le corps et les mots ce combat sur le fil,
parcours d’une vie où le geste artistique est salvateur jusqu’à un ultime saut avant de retourner à son monde intérieur et mystérieux.
Un geste universel qui nous plonge dans nos propres contradictions mais où l’espoir est toujours présent.

Revenir en haut Aller en bas
http://le-denicheur.forumpro.fr

m27 - VEN 27 janvier - GERMIGNY L'EXEMPT - Nijinsk, mon âme s'envole en dansant
Page 1 sur 1