Le dénicheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dénicheur

Agenda des sorties Cher, Indre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit] S1810  p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit] S3610  p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit] Sans_t16  p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit] Publie11  
____________________p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit] 17010____p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit] Chatea10____p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit] 170_1110__p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit] Vornay10 __|_p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit] Vatan-10 __p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit] Iss-au10__p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit] Iss-la10 __Image hébergée par servimg.com__________
 

 p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit]

Aller en bas 
AuteurMessage
Le dénicheur
Admin
Le dénicheur


Messages : 101670
Date d'inscription : 01/12/2007

p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit] Empty
MessageSujet: p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit]   p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit] Icon_minitimeJeu 23 Mar - 18:40

Samedi 8 Avril à 20h30
Ma Distinction
par Lilian Derruau
(Wally)
Théâtre récit

p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit] 04-0215


Dans « Ma Distinction »,
Lilian Derruau, dit "Wally", raconte son histoire.
Celle de quelqu’un qui grandit dans un milieu modeste, à Viviez, cité ouvrière du bassin industriel de Decazeville en Aveyron.
"La vieille montagne", l'usine de fabrication de zinc, dans laquelle travaille son père rythme la vie sociale des familles qui en dépendent.
​Dans ce texte, où truculence et autodérision vont de pair, Lilian Derruau ne se contente pas de raconter les souvenirs de cette prime enfance,
il raconte aussi cette France ouvrière de ces années 70, avec ces dominations plus ou moins symboliques.
A t-il pu avoir des prises sur ces mécanismes sociaux ? S'est-il élevé ? Est-il devenu un transfuge de classe ?
Autant de questions posées sans aucun misérabilisme, dans ce récit-théâtre où au contraire, une forme de joie transparaît !

Durée : 1h15
Tout public à partir de 12 ans

Écriture et interprétation : Lilian Derruau
Mise en scène : Jérôme Rouge
crédit photo Mrs Custom's Pic

Revenir en haut Aller en bas
http://le-denicheur.forumpro.fr En ligne
 
p08 - SAM 08 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Ma Distinction [Théâtre récit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» p30 - DIM 30 avril - GERMIGNY L'EXEMPT - Le Ciré Jaune [Théâtre, jonglerie]
» w17 - VEN 17 novembre - GERMIGNY L'EXEMPT - Le Ciré Jaune [théâtre]
» s17 - Du 17 au 22 juillet - GERMIGNY L'EXEMPT - Stage Théâtre
» u01 - VEN 01 septembre - GERMIGNY L'EXEMPT - Baleine [Théâtre]
» n25 - SAM 25 février - GERMIGNY L'EXEMPT - Disparition [Théâtre de marionnettes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dénicheur :: ARCHIVES :: ARCHIVES 2023-
Sauter vers: