Le dénicheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dénicheur

Agenda des sorties Cher, Indre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] ° S1810  b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] ° S3610  b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] ° Sans_t16  b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] ° Publie11  
________________________b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] ° 45261510___________________b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] ° 170_1110
 

 b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] °

Aller en bas 
AuteurMessage
Le dénicheur
Admin
Le dénicheur


Messages : 105254
Date d'inscription : 01/12/2007

b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] ° Empty
MessageSujet: b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] °   b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] ° Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:08


b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] ° 02-23_46

Projection du Film à la salle des fêtes de Vicq sur Nahon, le 23 février à 19h30

suivi d'un débat avec l'auteur Patrick LUNEAU.

Entrée: 5 €

Adresse: Route de Rouvres 36600 Vicq sur Nahon

Contact:  Monique Chêne - 06 73 82 54 77

Deux petites filles passionnées par les insectes s'échappent d'un pique-nique familial en montagne.

Yann Arthus Bertrand raconte cette belle histoire avec poésie et conviction.

Elles s'arrêtent devant un îlot de vie : la bouse. Ici, les insectes grouillent, mangent, s'accouplent, pondent, se font manger par d'autres...
Elles s'interrogent sur les gros trous qui perforent certaines bouses.
Leur petite enquête dans la prairie fleurie les mène à la découverte du bousier.

De l’œuf à l'adulte, nous suivons ses transformations sous terre.

De la sculptrice sur bouse aux jeux autour de la bouse, nous découvrirons la fascination qu'exerce la bouse sur les hommes.

Oui mais voilà, beaucoup d' éleveurs administrent à leur troupeau un vermifuge chimique puissant qui se retrouve intact dans les bouses,
tue les insectes et impacte ceux qui s'en nourrissent comme la huppe fasciée, le hérisson ou la chauve-souris.

Heureusement, certains développent des méthodes alternatives et arrivent à se passer de ces produits.
Dans le Béarn, les marais de Charente puis dans le Parc de la Brenne, trois éleveurs témoignent
de cette pratique et du bien être qui en découle dans leur philosophie de la vie.



b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] ° Anim_7c3a6dc7-d57f-6864-8d32-f6f79b739b18__b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] ° Cv_vat10__b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] ° Chatea10

b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] ° Vatan-10__b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] ° Iss-la10___b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] ° Iss-au10
Revenir en haut Aller en bas
http://le-denicheur.forumpro.fr En ligne
 
b23 - VEN 23 février - VICQ /Nahon - Auprès de ma bouse [projection / débat] °
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a27 - SAM 27 janvier - VICQ /Nahon - Un singe sur le dos [Ciné-Débat]
» c17 - DIM 17 mars - VICQ /Nahon - Randonnée pédestre .
» e25 - SAM 25 mai - VICQ /Nahon - Brocante du comité des fêtes _
» f22 - SAM 22 juin - VICQ /Nahon - Exposition Artistique à ciel ouvert * * * Annulée * * * Annulée *
» c08 - VEN 08 mars - ISSOUDUN - Léno [Projection]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dénicheur :: ARCHIVES :: ARCHIVES 2024-
Sauter vers: